Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% NATUREL
21 décembre 2007

PHILOSOPHIE DE VIE

Ce qui est la mort pour la chenille est la vie pour le papillon.
Et si nous prenions le temps de nous poser sur les ailes du papillon qui vole.

Et si nous prenions le temps de réfléchir un peu sur la vie, avant qu'elle ne s'envole.

Voulez vous déployer vos ailes quoi qu'il arrive ou croyez vous qu'il soit possible de reculer face à l'obligation du grandir de la vie?

Il y a plusieurs façons de réagir face aux périodes de transformation de la vie d'un homme: la fuite, l'attaque ou l'accompagnemant simple de la réalité du quotidien.

Quels sont nos conditionnements face à cette réalité: une dispute avec un proche, un changement de partenaire, de travail, la maladie, la retraite?

Etes vous prêts à accepter de voler d'un endroit à un autre ou préférez vous croire que la vie et les situations sont injustes

Vivre, c'est un métier qui s'apprend

Vivre, c'est participer consciemment au principe de la découverte. c'est accepter de perdre: ce qui est mort pour la chenille est la vie pour le papillon.

Il faut toujours quitter une partie de soi même pour en accueillir une autre, comme un enfant qui grandit.

L'enfant vit dans ce principe. Il est toujours neuf, curieux et étonné de ce qui apparait devant ses yeux. Il ne donne pas du temps à la comparaison, aux événemants tels qu'ils auraient dû être. il est ouvert au monde.

Cette qualité de permanence à la présence existe en chacun de nous.

Apprenons à faire le deuil de l'éternel insatisfait qui est en nous.

Apprendre à ne plus nous enliser dans les pensées d'un passé qui n'existe plus, donne de la nouveauté à la vie.

Alors comment au quotidien, accepter les évènements comme ils se présentent. Comment redécouvrir cette force qui nous fait vivre et qui nous permet d'accueillir et d'accompagner tous les changements dans notre existence?

C'est en maintenant ce gout de vivre dans chaque instant qui se présente, en quittant ses conditionnements sans se quitter soi même et en perdant ses illusions sans se perdre soi même.

Aussi est il indispensable de pratiquer un acte salvateur:
-Faire taire la chenille qui refuse de se changer en papillon,
- Dire non à celui qui, en nous, est toujours en train de se plaindre,
-Ignorer celui qui pense qu'il lui manque quelque chose.
-Ne pas se laisser séduire par celui qui met en place la perfection, donc la déception, qui ne voit jamais les choses telles qu'elles sont, mais qui les immagine comme il voudrait qu'elles soient.

Quitter les conditionnements, les masques, toutes ces habitudes à ne pas être vrai, à cacher ses émotions, à tricher avec soi même, aide à oublier chagrins, colères, échecs, insatisfactions et bouderies.

Perdre toutes ces habitudes mentales, ces vieux vêtements que l'on met tous les jours va nous permettre d'être neuf, prêt à accueillir ce que nous offre la vie.

Accompagnant cette transformation, vous vous sentirez plus léger, imprégné et enrichi du courage, de la confiance et de l'amour du vivant inscrits en elle.

C'est le temps de changer. Vivre est un art qui s'apprend........
David Ciussi - Consultant en sciences humaines

Publicité
Publicité
Commentaires
100% NATUREL
  • les marques bio, les trucs et astuces 100% naturelles en cosmétologie et autre, le boycott des marques ayant recourt à l'expérimentation animale. Les gestes pour l'environnement. A vivre sur terre autant y vivre bien, et la respecter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité